top of page
BLOG
Nomination


52 % des jeunes envisagent de travailler dans les métiers de l’IA
7 jeunes sur 10 jugent les métiers de l’IA attractifs 68 % des jeunes sont intéressés pour suivre une formation en IA 85 % jugent essentiel que ces formations intègrent des enseignements sur l’éthique de l’IA Lyon, le 25 novembre 2025 – L’IFOP a dévoilé les résultats d’une enquête menée pour Jedha AI School autour d’un sujet central : la relation des 16–25 ans avec l’intelligence artificielle . Réalisée en octobre 2025 auprès d’un échantillon de 1 000 jeunes, cette étude exp
il y a 7 jours4 min de lecture


Baromètre HelloWork 2025 : le marché de l’emploi lève le pied, mais garde le cap
Le baromètre semestriel publié par HelloWork début juillet 2025 confirme ce que plusieurs recruteurs et acteurs RH avaient déjà commencé à percevoir depuis quelques mois : le marché de l’emploi ralentit. Avec un total de 5,33 millions d’offres publiées entre janvier et juin 2025, la baisse enregistrée est de -8 % par rapport au semestre précédent. Un chiffre qui pourrait sembler alarmant de prime abord, mais qui mérite d’être analysé avec un peu plus de recul. Car si les vo
12 nov.4 min de lecture


L’Oréal, ou comment bâtir une culture apprenante à l’échelle mondiale
Comment apprendre quand on est 90 000 à travers le monde, dans des cultures, des langues et des métiers aussi divers ? Chez L’Oréal, le learning n’est pas seulement une fonction RH, c’est un levier stratégique et culturel. Rencontre avec Aurélie Lebrun , Directrice People Development & Learning dans la division L’Oréal Dermatological Beauty , qui a fait du développement des compétences un véritable catalyseur de transformation. Du marketing au learning : une trajectoire gui
5 nov.5 min de lecture
bottom of page